In-277
Comme son père mais en mieux

Skandavarman (on va dire Skandav) a vingt-huit ans et déjà un héritier quand il monte sur le trône. Son père lui a laissé un empire fort puissant avec un gros ennemi à l’ouest (mais de moins en moins puissant vu qu’il se fait grignoter depuis quelques décennies).

In-278
Empire Nagavamsi 1204

Comme il doit patienter pour avoir assez de karma et lancer une guerre d’assujettissement, il pousse la revendication d’un de ses vassaux pour obtenir un thikana (comté). In-280En deux ans et demi, c’est chose faite. In-281.pngPuis Skandav regarde son voisin du Rajasthan et considère l’idée de le rendre tributaire. Si on a le bon DLC, c’est un casus belli qui est toujours accessible. En cas de victoire (et apparemment le seuil est très bas pour l’emporter), le vaincu donne 40% de ses revenus au vainqueur, jusqu’à la mort de celui-ci. Je n’ai pas besoin d’argent mais ça peut handicaper mon rival et l’empêcher (peut-être) de rejoindre des pactes contre moi. Ironiquement, il doit m’aider dans mes guerres et peut demander mon aide s’il est attaqué. La rupture du lien tributaire coûte un peu de prestige mais ne génère aucune trêve (donc on peut l’attaquer illico). En 1208, Skandav se lance.

In-282.png
Tentons le tribut

Au vu de ses stats et de ses troupes, il est assez confiant. Surtout si la victoire est rapide.

In-283.png
Jeune, des héritiers : ça va

Pendant ce temps (1210), un peu plus au nord.

In-284.png
Toc-toc…

Et au sud, les vassaux étendent leur territoire et celui de Skandav.

In-285.png
Merci !

Skandav vole de victoire en victoire mais lui qui espérait que l’ennemi se rendrait assez vite, il déchante (il a fallu 100% de score de guerre, comme d’habitude). Mais en septembre 1211.In-286.png

In-287.png
Le nom, ça va. Mais pas la couleur

Ensuite, Skandav se focalise sur des problèmes internes en attendant la hausse du karma. Il tente d’emprisonner un comploteur mais ce dernier résiste et se rebelle. Pendant ce temps là au nord (juillet 1212).

In-288.png
Hum

Enfin l’héritier devient majeur et il est… décevant.

In-289.png
Pas trop la joie…

En septembre 1213, Genghis Khan fait assez peur. Avec 134k hommes (troupes spéciales qui ne subissent pas de pertes dues à l’attrition normale liée au développement des provinces ou à la dureté de la saison. Cela les rend très difficiles à combattre. En revanche, parmi ces troupes, tout ce qui est perdu ne revient pas. En général, il faut donc le combattre pour qu’il perdre quelques hommes, revenir cinq ans après, et ainsi de suite) qui bordent le Rajasthan.

In-290.png
Hum

Et très vite, Skandav reçoit un appel à l’aide de son quasi vassal. Il préfère ne pas s’en mêler.

In-291
Bonne chance, je te regarde

Cela dit, Genghis Khan est un sale loser.

In-292.png
J’adore ce jeu^^

Cela n’empêche pas son successeur de l’emporter en janvier 1214. Un peu plus tard, Skandav se pose des questions existentielles. Mais qui resteront lettre morte. C’était la quête de l’immortalité qui me laissait perplexe car très souvent, ça foire. Mais ça s’est arrêté de soi-même deux ans plus tard. Ce qui m’évite des cas de conscience. In-293

En juin 1217, Skandav libère le Rajasthan de son tribut mais l’attaque instantanément en poussant la revendication d’un nouveau vassal sur le royaume de Rajputana. C’était un test pour avoir autant de territoires sans utiliser le casus belli d’assujettissement.

In-294.png
Objectif en bleu

 

Deux ans plus tard, alors que tout va bien, c’est la déception. In-295.pngEn 1221, Skandav obtient le surnom de cœur de lion. Ruled for 15 years, either Brave  or Strong , either Skilled tactician  or Brilliant strategist . In-296.png En 1222, il tente la même guerre mais cette fois-ci utilise un casus belli d’assujettissement pour ne dépendre de personne d’autre ! Et vise un autre royaume contigu au sien

In-297.png
Rebelote mais pour Delhi cette fois car c’est plus proche

En 1226, la guerre est presque gagnée (88% de score de guerre) mais Skandav meurt. In-298.png

In-299.png
Plus tôt que prévu

Skandavarman laisse à son fils une guerre sur le point de bien se terminer. Mais Kulastambha n’a pas l’air d’être un monarque prometteur.

In-300.png
Il est pire qu’avant…

Skandav laisse un empire un petit peu plus grand et, si tout se passe bien, sur le point de vraiment s’agrandir. Même si les Mongols ne sont pas loin.

——————————————————————————————————————————————-

Génération un peu décevante. J’ai tenté des trucs entre la guerre tributaire et la revendication pour autrui (annulée ensuite) mais ça n’a pas vraiment marché. Puis, une mort assez jeune et sans prévenir. Enfin, au moins, j’ai dépensé mes 500 points de karma pour lancer l’assujettissement. Si tout se passe bien (#FLW), le successeur pourra finir la guerre et lancer la sienne. Si les Mongols ne viennent pas tout bouleverser d’ici quelques décennies, bien entendu

Publicités