In-1
Dharnidhara et son territoire (au sud-est du ED de CEDI)

En 867, Dharnidhara n’a que 27 ans. Il est le Thakur (comte) célibataire du raj (duc) de Cedi (ou Dahala), un duché hindou situé en Inde. Dharnidhara est surtout doué en diplomatie et en intrigue. Il dispose de 426 hommes, soit rien. Son rêve serait que sa dynastie unisse les trois empires du sous-continent (un achievement) même si cela parait fort loin et compliqué.

In-3.png
Rien que ça..

Pour cela, il faut déjà assurer sa lignée alors il entreprend de se marier.

In-4
J’hésite vachement…

Le choix étant famélique (et n’offrant aucune alliance externe), il opte pour Mahideva une épouse aux bonnes compétences même si elle a des traits congénitaux faibles. Puis il se tourne vers Shiva comme divinité protectrice (plus de martial pour avoir plus de troupes, au vu de mon niveau pourri, cela peut faire quelques dizaines d’hommes en plus. Au prix de la diplomatie) puis choisit de se focaliser sur un héritier (ambition) et la famille (focus) pour augmenter sa chance d’avoir des enfants.

In-5
Pour moi, Shiva bien

Quinze mois plus tard, Mahideva meurt, à cause de sa faible constitution (hum).

In-6
Merci d’être passée

Il épouse alors la seule femme disponible (joie). Il envoie son chancelier fabriquer des revendications chez un Thakur indépendant (mais qui a quand même 850 hommes) et attend. Il tente la fauconnerie en vain et se tourne vers la polésie. Ensuite, à 32 ans, il contracte la goutte, mais son physicien lui offre un traitement original.

In-7
Génial, manquait plus que ça..
In-8
Et si on devenait végétarien ?

En mars 873, une fille nait. Aussi six mois plus tard, Dharnidhara change les lois de son territoire : il hésite entre les lois générales et celles du genre et opte pour le genre, et donc agnatico-cognatique au lieu d’agnatique (s’il n’y a pas d’hommes dans la succession, les femmes peuvent hériter, soyons prudents et évitons le game over).

In-9
Cela peut m’ennuyer à terme, mais sur le moment, c’est une sécurité

En 876, le suzerain de Dharnidhara se défend contre un ennemi qui veut le rendre tributaire. Dharnidhara conduit les armées de son raj et est capturé !!

In-10
La plaie, ces suzerains qui vous embauchent…

La rançon coûte trop cher et la guerre est presque perdue, autant attendre (et opter pour un autre focus, piété, donnant de la santé). Et c’est bien joué car l’année suivante, Dharnidhara est libéré.

In-11
Libéré, délivré !

Ah mais, il ne revient pas entier, on dirait !

In-12
Ma jambe !!!

Une jambe en moins. Et en plus, ça s’infecte.

In-13
Tout va bien. Ou pas

Et forcément, si on ajoute la goutte, un an après…

In-14
On ne le voyait pas du tout venir…

Il laisse une femme et deux filles : Vakulamahadevi et Dharma. (Bonne initiative pour la deuxième).

In-15
Bravo, t’as plutôt rien fait..
In-16
C’est sympa de laisser les noms originaux, non ?

Un départ bien dur… Et j’ai SUPER BIEN FAIT de changer la loi de succession rétrospectivement (Girl power). Tout reste à faire. On rigole bien, hein ?

Publicités